5. Masato Uchishiba

Masato Uchishiba - grands combattant de judo

Le judoka japonais Masato Uchishiba a remporté deux médailles d'or aux Jeux Olympiques. Il occupe désormais également la cinquième place de notre liste des 10 meilleurs judokas de tous les temps.

Il a d'abord remporté la médaille d'or olympique aux Jeux olympiques d'été d'Athènes en 2004 dans la catégorie hommes des moins de 66 kg en battant Jozef Krná? de Slovaquie, et a répété la même chose aux Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008 en battant Benjamin Darbelet de France.

Uchishiba, après avoir remporté la médaille olympique, a déclaré un jour: "Je le voulais tellement que je m'en ficherais si c'était mon dernier combat."

Il a commencé à entraîner l'équipe féminine de judo à l'Université des sciences infirmières et de la protection sociale de Kyushu en avril 2010 dans la préfecture de Kumamoto. Masato Uchishiba a été suspendu de ses fonctions à la suite d'une allégation de harcèlement sexuel en novembre 2011.

4. Anton Geesink

Anton Geesink - grands combattant de judo

L'artiste néerlandais de judo 10e dan Antonius Johannes "Anton" Geesink a été deux fois champion du monde de judo. De plus, il occupe désormais la quatrième place de notre liste des 10 meilleurs judokas de tous les temps.

Il a remporté la médaille d'or olympique en 1964 et a remporté 21 titres de champion d'Europe au cours de sa carrière sportive active. Geesink reste l'un des rares artistes de judo de 10e Dan officiellement reconnus par la FIJ. Et il détient cet exploit même après sa mort le 27 août 2010.

Il a commencé à participer aux Championnats d'Europe en 1951 et a remporté son premier titre en 1952. Il a finalement remporté vingt autres titres européens jusqu'à sa participation à l'événement en 1967.

Ses fans le notent pour avoir battu Akio Kaminaga devant son public aux Jeux olympiques d'été de 1964. Les joueurs japonais ont dominé ces Jeux olympiques.

3. Tadahiro Nomura

Tadahiro Nomura - grands combattant de judo

Les fans de Judi considèrent le concurrent japonais Tadahiro Nomura comme l'un des artistes de judo les plus célèbres de tous les temps. Il occupe désormais également la troisième place de notre liste des 10 meilleurs judokas de tous les temps.

Il s'est fait un nom en tant que premier et seul joueur de judo à remporter trois médailles d'or olympiques consécutivement. Et il a réalisé cet exploit dans l'épreuve extra-légère.

Nomura a remporté sa première médaille d'or olympique en battant Girolamo Giovinazzo aux Jeux olympiques d'été d'Atlanta de 1996 le 26 juillet 1996. Il a ensuite remporté le titre des championnats de judo All-Japan Selected en avril 1996.

Il a remporté les championnats de judo All-Japan Selected ainsi que le titre des Championnats du monde de judo en 1997. Tadahiro Nomura a finalement défendu son titre lors de l'épreuve olympique aux Jeux olympiques d'été de 2000. Il l'a ensuite défendu aux Jeux olympiques d'été d'Athènes en 2004. Ses fans le considèrent toujours comme le meilleur joueur de judo de la classe des 60 kg.

2. Yasuhiro Yamashita

Yasuhiro Yamashita - grands combattant de judo

L'artiste japonais de judo Yasuhiro Yamashita travaille actuellement comme instructeur de plusieurs organisations réputées, dont la Fédération internationale de judo. Il travaille également avec la All-Japan Judo Federation et l'Université Tokai.

Il a mérité sa place comme l'un des compétiteurs de judo les plus titrés de tous les temps. En outre, il occupe également la deuxième place de notre liste des 10 meilleurs judokas de tous les temps.

Yamashita détient le record de 203 victoires controversées d'octobre 1977 jusqu'à son dernier match en avril 1985. Et pendant ce temps, il est resté invaincu. Il est devenu le plus jeune joueur de judo de l'histoire à remporter le titre de All-Japan Judo Championships en 1977.

Et il l'a fait à l'âge de 19 ans seulement. Yasuhiro Yamashita a remporté les 79 championnats du monde de judo et a reçu le prix d'honneur national japonais le 9 octobre 1984.

1. Kanō Jigorō

Kanō Jigorō - grands combattant de judo

Les fans considèrent l'artiste martial japonais Kanō Jigorō comme le fondateur du judo. Il a également été surnommé le pionnier pour avoir fait du judo le premier art martial japonais à acquérir une large reconnaissance internationale.

Il a inclus le système de ceinture noir et blanc dans le judo. Et avec tout cela, il mérite sûrement la première place parmi les plus grands joueurs de judo de tous les temps. Jusqu'à présent, ses fans l'ont noté pour son incroyable contribution au sport du judo.

Ses admirateurs le notent également pour ses devises qui énoncent «Bien-être et avantages mutuels» et «Efficacité maximale avec un minimum d'effort».

Il a également joué un rôle majeur dans l'introduction du judo et du kendo dans les programmes des écoles publiques japonaises au cours des années 1910. Il a également été le premier membre asiatique du Comité International Olympique et a exercé ses fonctions de 1909 à 1938. Kanō Jigorō a officiellement représenté sa nation, le Japon, à la plupart des Jeux Olympiques entre 1912 et 1936.

Conclusion

Ces plus grands joueurs de judo, avec leurs réalisations, ont apporté une grande contribution à l'art lui-même et à son acceptation et sa popularité dans divers pays du monde. Aujourd'hui, alors que le judo est une forme d'art martial si courante et que de nombreuses personnes s'y entraînent à des fins récréatives et d'autodéfense, il faut remercier ces judokas pour tout cela.