Jigoro Kano - Fondateur du Judo
Judo Connexion Judo Connexion

Règles d arbitrage du judo - jujitsu Les Katas du judo - jujitsu Les techniques de judo - jujitsu La rubrique consacrée au Jujitsu Le Judo - Jujitsu Le vocabulaire du judo - jujitsu Les videos Agenda du judo - jujitsu Accès membres

jeudi 19 octobre 2017
Judo - Voie de la souplesse

Katas > Nage No Kata > Présentation

|
|
|
|


Elaboré au Kodokan par Jigoro Kano entre 1884 et 1885, le Nage No Kata est le kata des techniques fondamentales de projections. Il se décompose en cinq séries de trois techniques executées successivement à droite puis à gauche.

Pour le passage du 1er Dan, on ne réalise que les trois premières séries. Pour le passage du second Dan (et du B.E) on le réalise en entier.


L’esprit du kata :
Sur l’ensemble du kata on trouve la même évolution dans l’exécution de chaque mouvement :
  • Kuzushi : Tori saisit et esquive. C'est le temps du déséquilibre.
  • Tsukuri : Tori construit en maintenant son déséquilibre. C'est le temps du placement.
  • Kake : Tori accomplit l’action en projetant


Vidéos de nos membres pour Nage No Kata :


Nous précisons que ces vidéos peuvent contenir des fautes ou des formes différentes de celles que vous pouvez connaitre.





Nous remercions tous les judokas (élèves et professeurs) qui nous ont enseigné ces katas et nous ont donné des conseils pour mieux les réaliser.

Nous précisons également que les auteurs et contributeurs de Judo Connexion n'ont pas la prétention de proposer une vision unique et absolue du judo - jujitsu. Toutes les informations que vous trouverez dans nos pages sont le fruit d'un travail personnel ou collectif et reflettent les sensations techniques de leurs auteurs.


>
shin - esprit     gi - technique     tai - corps
Shin -  Gi -  Tai

charte d'utilisation du site  -  contact
© judo connexion, 2017

hébergé par SQSI