Jigoro Kano - Fondateur du Judo
Judo Connexion Judo Connexion

Règles d arbitrage du judo - jujitsu Les Katas du judo - jujitsu Les techniques de judo - jujitsu La rubrique consacrée au Jujitsu Le Judo - Jujitsu Le vocabulaire du judo - jujitsu Les videos Agenda du judo - jujitsu Accès membres

jeudi 19 octobre 2017
Judo - Voie de la souplesse

Katas > Koshiki No Kata > Présentation

|
|
|
|


Pour réaliser ce kata, Jigoro Kano a conservé les techniques de l'école Kito-Ryu de jujutsu dont il s'est largement inspiré pour créé le Judo. Ces techniques antiques étaient destinées aux samouraïs portant de lourdes armures, ce qui explique le rythme lent et l'attitude particulière exigée dans ce kata (il faut ainsi imaginer qu'on revêt soi-même l'une de ces armures). Le kata est parfois appelé Kito-Ryu No Kata en raison de son origine.

Ces techniques sont d'un niveau élevé et relativement difficile. Il est présenté en France pour l'obtention du 6ème dan.

Le kata se compose de vingt et une techniques, séparées en deux parties : 14 techniques en Omote (de face) puis 7 techniques en Ura.




Nous remercions tous les judokas (élèves et professeurs) qui nous ont enseigné ces katas et nous ont donné des conseils pour mieux les réaliser.

Nous précisons également que les auteurs et contributeurs de Judo Connexion n'ont pas la prétention de proposer une vision unique et absolue du judo - jujitsu. Toutes les informations que vous trouverez dans nos pages sont le fruit d'un travail personnel ou collectif et reflettent les sensations techniques de leurs auteurs.


>
shin - esprit     gi - technique     tai - corps
Shin -  Gi -  Tai

charte d'utilisation du site  -  contact
© judo connexion, 2017

hébergé par SQSI