Jigoro Kano - Fondateur du Judo
Judo Connexion Judo Connexion

Règles d arbitrage du judo - jujitsu Les Katas du judo - jujitsu Les techniques de judo - jujitsu La rubrique consacrée au Jujitsu Le Judo - Jujitsu Le vocabulaire du judo - jujitsu Les videos Agenda du judo - jujitsu Accès membres

samedi 19 janvier 2019
Judo - Voie de la souplesse

Katas > Go No Kata > Présentation

|
|
|
|


Développé en 1887, le Go No Kata est, selon maître Toshiro Daigo, inspiré des anciennes méthodes de formations du jujutsu. A l'origine, il était appelé Goju No Kata (Kata de force et de souplesse) mais ses créateurs n'étaient pas entièrement satisfaits des dix techniques élaborées et ont laissé le kata en l'état pour y réfléchir. Aujourd'hui, il est considéré comme un kata abandonné.

Le kata comporte dix techniques.




Nous remercions tous les judokas (élèves et professeurs) qui nous ont enseigné ces katas et nous ont donné des conseils pour mieux les réaliser.

Nous précisons également que les auteurs et contributeurs de Judo Connexion n'ont pas la prétention de proposer une vision unique et absolue du judo - jujitsu. Toutes les informations que vous trouverez dans nos pages sont le fruit d'un travail personnel ou collectif et reflettent les sensations techniques de leurs auteurs.


>
shin - esprit     gi - technique     tai - corps
Shin -  Gi -  Tai

charte d'utilisation du site  -  contact
© judo connexion, 2019

hébergé par SQSI